Vous vous apprêtez à prendre la route, et quand vous mettez en marche votre auto, vous vous apercevez que le voyant clé à molette s’allume sur Kia Sportage ? Dans un tel cas, n’ayez crainte. Le fait que ce voyant lumineux s’allume est complètement classique dans la plupart des cas. Il s’agit juste d’un voyant qui vous signale qu’il est recommandé de planifier un entretien de votre automobile. Dans cet article de blog, nous avons tenu à vous révéler ce qu’il est indispensable de faire dès lors que le voyant clé à molette s’allume sur Kia Sportage.
Le témoin lumineux clé à molette clignote sur Kia Sportage
Sommaire
Quand le voyant clé à molette clignote sur Kia Sportage, il est complétement inutile de garer votre voiture de façon urgente et de vous faire dépanner. Vous aurez simplement besoin de solliciter un rendez-vous avec un technicien automobile qui va avoir pour mission d’opérer l’entretien de votre Kia Sportage. Il va effectuer à titre d’exemple la vidange et le remplacement des filtres. Le témoin lumineux en forme de clé à molette qui clignote sur Kia Sportage est simplement une alerte qui a pour fonction de vous rappeler de faire entretenir votre auto.
Le voyant clé à molette reste allumé Kia Sportage
Dans l’hypothèse où sept secondes après avoir allumé le contact, le voyant clé à molette reste allumé sur Kia Sportage, ici également, vous n’aurez aucune utilité de vous laisser aller à la panique. Toutefois, vous devrez vous presser de solliciter un rendez-vous avec votre spécialiste auto. Lorsqu’il reste allumé, le voyant clé à molette sur Kia Sportage indique que vous avez outrepassé le kilométrage parcouru prévu pour les opérations d’entretien de votre automobile. Autrement dit, plus vous allez rouler avec le voyant clé à molette allumé, plus votre Kia Sportage se détériorera.
À bord de quelques versions de Kia Sportage, le voyant lumineux clé à molette peut s’afficher en orange et rougir de plus en plus au fil des kilomètres. Avec cette procédure, votre auto vous fera savoir en continu qu’un entretien est impératif. N’outrepassez pas ce voyant, en dépît de quoi votre voiture pourrait malheureusement, au final, subir une panne. Pour finir, dès lors que le réparateur de voiture va avoir fini de faire les opérations d’entretien de votre Kia Sportage, il va éteindre ce voyant avec sa valise diagnostique, ce qui va vous permettre de conduire de nouveau tranquillement.